En direct de Tokyo

  • Posté le: 9 March 2018
  • Par: admin

Une visio conférence d'ORANGE sur le marché japonais de l'Agritech.

A l'initiative de la Délégation Régionale Bourgogne d'ORANGE et de Nevers Agglomération, cs2i Bourgogne a accueilli le 16 février dernier, une visio conférence en direct du Japon.

En présence de Véronique MORLIGHEM Déléguée Régionale d'Orange, d'Alain BOURCIER Vice Président de Nevers Agglo et de Catherine HAMELIN Directrice Formation et Emploi CCI Nièvre et cs2i, cette conférence réunissait des experts de l'Orange LAB de Tokyo et des professionnels du domaine de l'Agritech.

Contexte économique et social du pays, aperçu du marché, stratégie de développement économique autour du secteur d'activité et de l'utlisation des nouvelles technologies, exemples de solutions et de startups Agritech japonaises, autant de thèmes présentés par les intervenants aux étudiants informaticien, leur permettant d'aborder et de comprendre les enjeux, les usages, les innovations et les services liès à la robotique et au réseau. Ces derniers ont ainsi pu découvrir des exemples de solutions de gestion ou d'analyse des cultures, d'assistance à la production agricole, à l'irrigation, à la géolocalisation, d'usage de drones, de robots agricoles et de tracteurs autonomes, ou encore le management global de l'exploitation agricole...

En résumé, une "1ère" technologique réussie pour ORANGE au bénéfice  des étudiants cs2i, et une occasion exceptionnelle pour eux de disposer d'une bonne approche du marché de l'agriculture intelligente !